Le pacte du feu

Rédigé le 02/10/2018
Nations Indiennes

Dans les premiers temps de la terre, le premier homme et la première femme menaient une vie rude. Lors du premier hiver, ils durent lutter pour se protéger du froid afin de ne pas mourir. La première chienne luttait aussi. Elle mis au monde des petits au creux de l'hiver. Elle se réfugia dans un trou au milieu des broussailles avec ses petits, regardant de loin le feu qui tenait le premier homme et la première femme au chaud.

L'hiver était rigoureux et la chienne n'osait pas s'éloigner de ses petits pour aller se nourrir, de peur qu'il finissent gelés. Elle tenta de les réchauffer en les regroupant entre ses pattes. Son ventre était vide et bientôt elle n'eut plus de lait pour nourrir ses petits. Le premier bébé chien mourut et la chienne devint de plus en plus faible elle-même. Sa seule chance de survie était de demander au premier homme et à la première femme de partager leur nourriture et la chaleur du feu.

Elle s'approcha alors du feu, et vit que la femme était sur le point de donner naissance à un enfant. Elle commença à lui parler :
" Tu va bientôt être une mère, comme je le suis déjà. Je ne cherche qu'une chose c'est protéger mes petits comme tu voudras protéger ton enfant. Je ne pourrai pas m'occuper de mes petits plus longtemps alors je te propose un pacte.
Prends mes petits, élève les, nourris les, et garde les en bonne santé comme tu le ferais pour ton enfant. En échange, ils protégeront ton camps, ils attaqueront tes ennemis, ils garderont et joueront avec vos enfants. Ils seront toujours loyaux et fidèles, ils deviendront un ami pour toujours si tu me promets de l'être envers eux. Donnes leur une place dans ta vie et ils te le rendront pour toujours. "

L'homme et la femme étaient d'accord. Alors la chienne rassembla ses dernières forces pour amener chaque chiots près du feu.  Au même moment, la femme mis son enfant au monde, elle enveloppa son bébé dans une peau et le posa parmi les bébé chiens. La chienne se tourna vers l'homme et la femme et les avertit :
" Mes petits seront toujours fidèles tant que vous respecterez notre pacte. Si vous ne respectez pas ce pacte, vous aurez à affronter la guerre, les maladies et la misère. "

Ayant dit cela, son esprit partit rejoindre les étoiles.